La réglementation PEB a évolué le 1er janvier 2017

Le Gouvernement wallon participe aussi à la poursuite des objectifs européens en termes d’économie d’énergie. Le 1er janvier, il a notamment renforcé ses exigences PEB pour les nouvelles constructions et les rénovations. Objectif : atteindre le standard Quasi Zéro Énergie en 2021.

De fait, depuis 2010, la Wallonie impose aux nouvelles constructions et rénovations de respecter ses exigences en matière de performance énergétique des bâtiments : c’est la réglementation PEB.

Le 1er janvier, de nouvelles méthodes pour calculer la performance énergétique des bâtiments non résidentiels sont venues complémenter cette réglementation :

  • La nouvelle méthode de calcul PEN permet d’évaluer la performance énergétique de tous les bâtiments non résidentiels et logements collectifs : bureaux, services, enseignement, hôpitaux, halls de sport…
  • Les méthodes de calcul PER (pour les logements individuels), des nœuds constructifs et des pertes par transmission ont évolué

Plus d’infos :

http://energie.wallonie.be/fr/14-12-2016-la-reglementation-peb-evolue-depuis-ce-1er-janvier-2017.html?IDC=8230&IDD=118517

Crédits photos : Fabrice Dor