LE POINT ÉNERGIE DE LA WALLONIE POUR LES PROFESSIONNELS ET DÉCIDEURS

Stockage d’énergie | La cigale ou la fourmi ?

Stockage d’énergie | La cigale ou la fourmi ?

Autrefois installé dans le modèle « Feed & Forget » (ndlr : littéralement traduisible par ‘alimente et oublie’), le paysage de l’électricité a fortement évolué ces dernières années. À l’origine de ces changements, la forte progression du renouvelable, désormais très marqué par l’intermittence ; et son corollaire : l’émergence de la nécessité impérieuse de stocker l’électricité produite qui ne serait pas immédiatement consommée.

EDITO Juin / Juillet / Août 2017

EDITO Juin / Juillet / Août 2017

La Wallonie investit toujours dans le photovoltaïque. Intensément, même ! En effet, le grand photovoltaïque, c’est-à-dire celui mis en œuvre par les entreprises et les institutions, connaît un essor sans précédent. La Wallonie soutient l’installation de panneaux solaires pour les grands et les petits systèmes via l’octroi des certificats verts pour les premiers et le plan Qualiwatt pour les seconds.

ÉDITO Mars / Avril / Mai 2017

ÉDITO Mars / Avril / Mai 2017

Mobilité durable : en route pour la transition énergétique ! Pour les professionnels, sortir d’une mobilité dépendant essentiellement du pétrole n’est pas une mince affaire. La directive européenne 2014/94 a induit un virage en encourageant certaines alternatives...

REactif est une édition du Département de l'Énergie et du Bâtiment durable du

Degrés jours

Mars 2017 : 172,4/-81,8

Avril 2017 : 191,8/32,8

Mai 2017 : 50.3/-11

Juin 2017 : 1,1/-14,1

LES INFOGRAPHIES

Inscrivez-vous à notre newsletter