Le site Energie+ s’enrichit de nouvelles fonctionnalités

Depuis près de 20 ans, Énergie+ a pour objectif de promouvoir une utilisation rationnelle de l’énergie dans les bâtiments non résidentiels publics et privés. Développé par Architecture & Climat (UCL) et réalisé dans le cadre du programme « Responsable Énergie » initié par la Région wallonne, cet outil s’adresse en premier lieu aux Responsables Énergie, mais également aux concepteurs, installateurs et architectes.

Grâce à une constante attention portée au contenu, Énergie+ fournit une mine d’informations sur les techniques et leurs composants d’un point de vue de l’efficacité énergétique et du confort en explorant les nouvelles technologies qui entrent sur le marché. Que ce soit lors d’une rénovation ou d’une construction ou simplement au quotidien par des principes efficaces de gestion et de régulation de l’énergie, cet outil guide les gestionnaires et concepteurs à faire le bon choix.

Ce site permet au décideur de se positionner par rapport à une problématique en apportant des conseils aussi simples et compréhensibles que précis et complets. Le site est organisé en quatre sections dont les titres reprennent les verbes d’action désignant chaque phase d’un projet lié à l’énergie : Gérer, Évaluer, Améliorer et Concevoir.

Consulter le site Énergie+